Avertir le modérateur

06/09/2007

«Serge Besten devra contrer Hernandez»

Juan Martin Hernandez à l'ouverture? Il a les qualités pour évoluer à ce poste et possède une classe incroyable. Stratégiquement, c'est même bien joué de donner un rôle clé à celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde. Dans cette configuration, Serge Betsen devra le contrer. Pour les rencontres face à la Géorgie et la Namibie, l'entraîneur des Pumas pourrait faire reculer Hernandez à l'arrière. Face à des équipes qui rendent beaucoup le ballon, ça lui permettrait de se mettre en évidence et d'améliorer sa condition physique.

La charnière argentine a des caractéristiques bien différentes de celle des Bleus. Hernandez a une jeu au pied énorme, capable de faire reculer la défense. Pichot, c'est un filou. Il va passer son temps à râler. Côté français, Mignoni est un n°9 régulier, qui ne tentera pas de coups de folies mais va respecter à la lettre les consignes de Bernard Laporte. David Skela est quant à lui intraitable en défense.

Mais pour moi, ce match d'ouverture se jouera devant. Si le pack des Pumas prend l'eau, les trois-quarts ne pourront pas s'exprimer. J'ai quand même l'impression que cette équipe argentine a atteint sa maturité, avec des joueurs qui évoluent au plus haut niveau depuis quatre ans. 

medium_clamaison.7.jpg

Commentaires

Attention à ces argentins, qui au dela de l'aspect technique sont aussi truqueur ! Je pense à un match très très serré, comme le Pays de Galles la vécu en ouverture en 99 ... Hernandez a une tres grande classe ! Ce sera aussi l'occasion de voir comment le pack français sans "le gros" (marconnet), tiendra face à un pack argentins expérimenté par son activité dans le top 14 ! Bref tout n'est pas gagné ! A moin que .... Titou remplace skrela !!!

Ps: merci beaucoup 20 minutes de nous offrir les analyses de Titou, c'est le héro de mon enfance, celui des grand chelem de 97 & 98 !!!
Bien avant ton exploit face à la Nz je savais que tu reviendrais malgres les castagnède et autres... Merci pour tout titou, j'étais à ton dernier match dans l'élite,avec agen contre Biaritz, et jai meme pu publier un hommage à toi dans l'équipe mag lorsque tu a quitté Bayonne !
Bravo l'artiste

Écrit par : Manu-CaZzu | 07/09/2007

Pourquoi ne pas analyser ce match (et les autres...) ensemble? La chaîne Paris Cap' (sur le canal 15 de Noos-Numericable et sur Internet) prépare une émission multimédia et interactive: "Café des Sports / Rugby 2007". Les passionnés de Rugby- auteurs de ce blog et leurs lecteurs - y sont invités, pour des débats, analyses, commentaires.
La première a lieu lundi 10 septembre, au bar O'Sullivans (2e arrondissement). Le rendez-vous est fixé à 18h, le direct antenne ayant lieu à 19h.
Pour toute info, contactez-moi,
www.pariscap.com/caferugby
Marie
marie@cupoftea.fr

Écrit par : marie chevalier | 07/09/2007

Une bonne dérouillée pour la France! Remise des pendules à l'heure.
Sport + Pognon = Résultat
Pauvre Sarkozy.... tout fout l'camp!
I am "mort de rire"!

Écrit par : Tura | 08/09/2007

mr madrange confond etre militaire et etre rugbyman, ce n'est pas la meme facon de manager ,qu'il s'en aille,avec les jambons d'arcachon

Écrit par : soucaret | 12/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu