Avertir le modérateur

20/10/2007

Laporte aux Malouines!

Franchement : un type qui perd à la maison en demi finale contre les Anglais… Puis en petite finale,  pour la 6ème  fois en 7 match contre l’Argentine.. . Une seule issue, un seul poste, une seule distinction, la médaille des médailles : ambassadeur de France aux Iles Malouines.


medium_medium_bhamon.3.jpg

Commentaires

Deux matchs où nous avons vu du jeu.
Deux matchs où nous avons vu nos faiblesses dans le jeu au sol. Pas de nettoyages sur les bordures, d'où pression de l'équipe adverse ; ce manquement de protection des sorties de balles m'a marqué, ce sont des bases pour sortir des ballons propres.
Le retour des joueurs défendants toujours très lent. Pas de tempo de jeu.

L'impression, à postériori(j'ytiens), est que l'équipe ne semblait pas s'être entraînée ensemble. Manque de jeu collectif.

Les touches mieux négociées contre l'Argentine mais malgré cela imposibilité d'avancer avec les cocottes.

Nous avons d'excellents joueurs qui n'ont rien pu faire !

Quant à une place d'ambassadeur ! Peut-être en NZ plutôt qu'aux Malouines ?

Le XV de cette coupe du Monde c'est montré stéril.

L'arbitrage a été de bonne qualité pendant cette Coupe et il se trouve qu'il a les défauts de cette qualité.

Que vive la nouvelle équipe !

Écrit par : lio | 20/10/2007

Bien sur Laporte est nul, peut-être pas autant que les joueurs pitoyables que l'on à vu hier soir. Les argentins, par contre, superbes ! Sinon, Hamon, pseudo-député européen d'un pseudo "parti socialiste", faut qu'il révise ses cours de relations internationales, les Malouines ne peuvent pas recevoir "d'Ambassadeur", il aurait pu choisir les Tonga, les Fidji ou mieux encore les paradis fiscaux de type : Iles Jersey et Gernesey, Ile de Man...

Écrit par : daz | 20/10/2007

hamon qui s'est planqué bien au chaud sur une liste électorale à la proportionnelle au lieu d'affronter les urnes directement a comme d'habitude une opinion partisane. un peu de courage et d'honnêteté pour une fois.

Écrit par : anne deslandes | 20/10/2007

La critique est facile, l'art est difficile... Cher Hamon, inconnu au bataillon, auriez vous fait mieux sur le terrain ? Auriez vous mieux selectionné que Bernard Laporte ?

Écrit par : Higgins | 20/10/2007

Laporte à Parthenia ! Sans jambon !!!!

Écrit par : electionslegislatives | 20/10/2007

Aux Kerguelens avec les pingoins !!! :-)

Écrit par : JeandelaXR | 20/10/2007

Quel niveau...
Franchement venant d'un socialiste qui a perdu trois fois de suite les présidentielles...

Enfin bon, peut-on en attendre plus d'un député européen du PS... Tendance oui, tendance non, tendance je ne sais pas ?...
Vous feriez mieux de passer à autre chose vous aussi... qui n'avez rien prouvé nul part...

Écrit par : La fenêtre | 20/10/2007

Bah, il vaut mieux pour Monsieur Hamon de parler rugby que du traité de Lisbonne que la France va faire ratifier par le parlement au lieu de le soumettre à un nouveau référendum!

Écrit par : Jean-marie Belgique | 20/10/2007

quelle chronique de haute volée à l'image de ce porte parole idéologue !

Hamon c'est bien celui qui s'attaque au physique de ses adversaires politiques ?

et niveau defaite il s'y connait^^

Écrit par : rudy | 20/10/2007

Quel blog pathétique alors,c'est toujours facile de critiquer (oups,de casser en deux plutot) et de faire des constats vu de l'extérieur,on croit souvent avoir raison et que les autres ne savent rien.

Écrit par : Morad l'inconnu | 20/10/2007

Vous êtes un peu fatiguant les internautes, à critiquer sans cesse: on dirait nos chroniqueurs avec Laporte! ;-)
Franchement, si vous trouvez ce blog pathétique, on s'excuse de notre incompétence, mais on ne vous retiendra pas pour autant. Vous proposer les analyses de Titou Lamaison et de Joël Dumé participe au débat autour du rugby, des Bleus et de l'évolution du jeu. Vous apporter le regard d'un sociologue, d'un metteur en scène ou d'un politique permet de sortir de l'ornière sportivo-chauvine... Et ce bon mot de Benoît Hamon (invité dans ce blog, car seul élu membre assidu de l'équipe de France parlementaire de rugby) est peut-être un brin mesquin, mais n'a rien d'idéologique. Alors, on se calme...

Écrit par : steph alliès, 20minutes.fr | 21/10/2007

HAMON grand regrêt, a encore dit une connerie ...

Écrit par : Aimable | 21/10/2007

Je ne suis franchement pas sur que la sortie soit du niveau d'un député. C'est plutôt d'une cour de récréation. C'est un des jeunes loups du PS.
Ah, eh bien au secours.

Écrit par : lobo | 21/10/2007

@ Steph Alliès...
Pour un fois... j'uis bien d'accord avec vous... ce qui est assez rare :-)
Qu'il soit député, du PS ou tout autres... peu importe...
il apporte son point de vue... qu'on apprécie ou pas....
Certe son point de vue n'importe rien au sport... et même loin de l'esprit sportif que cultive le rugby... en passant !!!
Mais libre à lui de dire ce qu'il pense.... c'est ça avant tout un blog !!!
Et le meilleurs moyen de ne pas donner de valeur à son "billet".... et de pas y répondre !!!! 1 "billet" sans commentaire est + "plaisant" que dire des "c******" sur son dos.... ce qui je pense s'en tape royalement !!!
A l'inverse.... quand y a critique... bonne au mauvaise a dire et s'appui sur l'esprit sportif... àa apporte un "+" au débat... et Stpeh s'y connait.... + de 90 commentaires sur son "bileet" !!! "le champion" du blog.... ;-)

Écrit par : Laurent | 21/10/2007

Commentaires pour la plupart lamentables et hors sujet, comme toujours de la part d'umpistes de base.
Sur le fond: l'erreur fondamentale de Laporte a été de déstabiliser les joueurs en faisant tourner l'équipe à outrance. 48 heures avant les matchs, nos gars ne savaient pas s'ils seraient sur le terrain, sur le banc ou dans les tribunes!
Mais c'est logique, c'est, appliqué au rugby, le principe de la flexibilité, de la mobilité et des flux tendus si cher aux ulttra-libéraux dont il fait partie.

Écrit par : Black | 21/10/2007

Hamon ????? qui c'est celui là, quelqu'un connait il monsieur HAMON????? allez mon grand va voir SR comme manager vous êtes pas mal, pour assumer vos échecs aussi.....
Laporte a apporter du bonheur au RUGBY francais, mais commis aussi des erreurs dues peut être à trop de monde qui s'occupe de tout et de rien des gens comme vous qui barjaquez pour rien. Il n'a pas forcément été bon sur tout mais il n'est pas seul, il y a quand même des joueurs qui quelques fois ont manqué d'imagination, de spontanéité, d'enjeu... Il y des millions de jeunes et adultes qui ont découvert un sport dont il ne connaissaient rien et ça c'est au bénéfice de LAPORTE, RIVES et les autres, grace à la coupe du monde. Votre discours me fait penser aux spectateurs de Foot avec la même haine de l'autre, vous distillez cette haine de façon insidieuse en repportant la déception de toute un peuple sur un seul homme. Vous êtes l'homme de l'échec.

Écrit par : bourdaudhui | 21/10/2007

@bourdaudhui
Moi je veux bien croire que LAPORTE est honnête, désintéressé, compétent, clairvoyant (!).
Mais de là à le comparer à RIVES, t'es barje ou quoi ?

Écrit par : benjamin | 21/10/2007

connard

Écrit par : trtrt | 21/10/2007

Franchement c'est un peu irrespirable l'ambiance. Je sais bien que les Iles Malouines ne peuvent pas accueillir d'ambassade, d'ailleurs ce n'est officiellement pas leur nom puisque tant qu'elles appartiennent à la couronne britannique, elles conservent le nom de Falkland Islands.

Par ailleurs à tous les énervés, quand on est pas capable de distinguer une gentille petite blague d'un coup de poing à l'estomac, on passe son tour. Suis pas sur ce blog pour parler politique. Y a t'il encore des rugbymen véritables dans ce pays qui ne soient pas cartés ?

Écrit par : benoit hamon | 21/10/2007

Mon cher Benoit,

La critique est aisée et le lard difficile. Il y a, heureusement, beaucoup de rugby player encartés et sur toute la palette des idées politiques ce qui ne nuit à personne (je l'espère).

Je paraphraserai donc le chanteur Hubert Félix Thiéfaine en me demandant si certain commentaires sont bien de l'Art ou du cochon. Et nous laisserons tomber Boileau jusqu'à la prochaine coupe du monde dans l'espoir que tout le monde en profite pour s'améliorer.

Écrit par : lio | 21/10/2007

Sommes-nous devenus fous ???

Je lis les chroniques rugby des uns et des autres depuis le début de la coupe du monde... Celles de Hamon comme les autres... Je trouvais qu'il y connaissait quelque chose et qu'en plus il maniait l'auto-dérision avec panache (il s'est moqué des socialos et de lui même dans l'une d'elles d'ailleurs...)

Moi, perso, son petit billet m'a fait marré... Il ne va certes pas bien loin, mais l'association des défaites contre les britishs et les pumas avec les Malouines... Fallait la trouver !!?

Qu'est-ce que c'est que ces réactions haineuses ??? Ainsi donc, tous les jours on nous assène que les politiques ne parlent jamais spontanément et qu'ils sont hors la vie... Et là, on a un mec qui fait une blague qu'on peut trouver nulle et/ou limite, mais qui a le mérite d'être un peu spontanée et... c'est la vindicte politicarde !!? M'étonne pas que le Parc des Princes ait sifflé Pichot... Et bien moi je vous le dis, il a raison Hamon... faut foutre un peu le bordel dans cet univers de calculateurs aseptisés ! Ceci dit, on a bien mangé contre les argentins... Ils étaient en bleus les gars...

Écrit par : Olivier | 22/10/2007

Je suis entièrement d'accord avec Olivier, vous ne savez donc plus vous marrer ?
Son billet est court mais a le mérite d'être drôle et bien trouvé !!

Écrit par : caro | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu